Qu’est-ce que le garde-corps en verre fixé en applique sur pistons (à l’anglaise) ?

La pose en applique du garde-corps en verre est souvent désignée sous le terme de “pose à l’anglaise”. Dans ce cas, le système est directement fixé le long de la façade. Cette méthode d’installation se fait donc à l’extérieur de la zone à protéger, sans être ancrée au sol. Les verres utilisés sont donc plus hauts que ceux prévus pour une installation de type “pose à la française”, permettant ainsi au garde-corps de délimiter l’espace sans le surcharger.

Garde-corps en verre avec pose en applique dite à l'anglaise

Les avantages de cette méthode d’installation sont nombreux. En optant pour un garde-corps en verre installé à l’anglaise, vous optimisez l’utilisation de l’espace disponible, ce qui est particulièrement avantageux dans les petits espaces. Cette structure n’empiète pas sur la largeur de votre terrasse ou de votre escalier, car le piston est fixé en applique sur la façade. La hauteur minimale requise pour ce type d’installation est toujours respectée, c’est à dire minimum 1000 mm de hauteur finie.

Garde-corps encastré dans une dalle béton

Cependant, il est important de noter que cette méthode d’installation n’est pas adaptée à tous les espaces. La dalle doit être suffisamment épaisse pour permettre une fixation adéquate du piston. Seul un professionnel pourra évaluer la faisabilité de cette installation. Nos équipes sauront vous conseiller, contactez-nous.